SAISON 2013.

Bonjour.

Je vais vous commenter, du mieux que possible, cette saison d' élevage 2013.
Après un hiver froid et humide, le printemps s' est installé dans la continuité avec, toutefois, une légère augmentation des températures. La semaine passée il a fait 0° pendant une nuit.
Le 19/20 mars j' ai installé les nids en les mettant aux mêmes endroits que l' année passée. Le sol est jonché d' aiguilles de pin et de brindilles que je récupère en taillant mes haies et autres végétaux.
Toutes les colombes sont actives et chantent.
Le 20 avril, je remarque les premières coquilles au sol. Trois naissances venaient d' avoir lieu:
2 tourterelles demoiselles. Turtur brehmeri.
1 gallicolombe de Bartlett. Gallicolumba criniger
Les gallicolombes de Bartlett pondent un oeuf.

Tourterelles demoiselles.

 
Nous sommes le 08 06, à ce jour 4 tourterelles demoiselles sont sevrées ainsi que 1 gallicolombe de Bartlett et 1 poignardée. Les 2 couples de colombes versicolores couvent ainsi que les poignardées.
Les Bartlett et les demoiselles sont actives pour une nouvelle nichée.

Une famille de demoiselles
.

Les résultats ont été corrects, surtout avec les tourterelles demoiselles. J' ai eu des jeunes Bartlett, versicolores, poignardées, poitrines d' or.
Maintenant préparons l' hiver.
Je mets à suivre un article sur les poitrines d' or.

1 commentaire:

PAMART a dit…

Bonjour,
Très impressionnant, je ne suis un petit amateur de belle chose et particulièrement d'oiseaux.
J'ai acquis l'année dernière un couple de Turvert qui vit avec des tourterelle turque que j'avais récupéré suite à une maladie de leur propriètaire.
La volière n'est pas assez grande à mon gout, 4m sur 3 et deux mètres de haut. Il y a un bassin d'eau et des plantations dont un petit olivier et des sauges.
Je souhaiterais acquérir un couple de lumachelle. Je pense construire une autre volière (12 X 10 sur 3 de haut) pour accueillir plusieurs espèces. Je souhaiterais notamment y ajouter un couple de Coeur poignardée et lophote. Quelle conseil pourriez vous me donner ?
Je tiens à vous remercier pour votre travail, ce sont des gens comme vous qui donnez le plaisir de voir et de vouloir avoir dans un cadre de bien être pour nos animaux;
Cordialement,
Mr PAMART Eddy