GALERIE PHOTOS 1

Je m'appelle Jean-Paul OLIVIER, alias JPO, j'ai sélectionné pour vous quelques photos et articles que je viendrai compléter au fur et à mesure de l'évolution de mon blog. Sauf indications contraires toutes les photos ont été réalisées dans mes volières actuelles ou d' une autre période.
Pour plus de photos et discussions, je vous rappelle l' adresse du forum:

http://colombestourterelles.forumactif.org/

Bonne visite et n' oubliez pas, un petit commentaire est toujours sympa et encourageant.


PHASIANELLES.

Envol de Phasianelle


Phasianelle striée. Macropygia unchall.

Mâle.

Femelle.


Mâle : sous-espèce Tusalia.


Phasianelle rousse. Macropygia emiliana.



GALLICOLOMBES
La gallicolombe tristigmates. Gallicolumba tristigmata.





La gallicolombe de bartlett. Gallicolumba criniger.




La gallicolombe à poitrine d' or. Gallicolumba rufigula.




La gallicolombe de jobi. Gallicolumba jobiensis.


La gallicolombe poignardée. Gallicolumba luzonica.

7 commentaires:

maurice a dit…

JPO dans ton blog on trouve des photos vraiment magnifique et de superbe qualité.je n'imaginait pas qu'il puisse y avoir autant de couleur sur les colombes.Je tiend à noter qu'il y à des commentairesde trés bonne qualité et aussi trés instructifs.
C'est vraiment un plaisir de parcourir ce blog.
Bravo JPO

A+ maurice

Anonyme a dit…

La phasianelle rousse est une merveille de la nature. Quelle classe! quelle élégance! quelle harmonie quand elle prend son envol! L'évantail formé par les plumes du dessous de la queue est d'une beauté rare.
Merci Jean Paul
William

guigui-17 a dit…

Bonjour JPO de JLG charente maritime.
Beaux sujets , je reviens moi aussi a mes premiers amours de l'élevage sur les tourterelles et colombes mais , certains sujets pas facile a trouver par chez moi donc avoir recourt aux transporteurs , je recherche un couple de Barthett et de lumachelle.
Il faut persévérer comme toi , pas beaucoup de sujets dans la france .
Bonne chance dans l'élevage .Cordialement de JLG

Unknown a dit…

Bravo pour votre élevage, je commence depuis 1 an maintenant les oiseaux avec un faible pour les Colombes diamants et vos Colombes phasianelle rousses sont magnifiques.
Xavier

JPO a dit…

Bonsoir Xavier
Merci pour vos commentaires.
Je vous suggère de vous inscrire sur le forum que j' aie créé il y a 8 ans et qui est exclusivement dédié aux colombiformes:
http://colombestourterelles.forumactif.org
Nous répondons à toutes les questions et développons diverses rubriques plus ou moins techniques ainsi relatives à la législation en vigueur.
Bonne soirée

NICOBAR33 a dit…

Bonjour JPO
Je suis enfin arrivé sur ton blog.
A vendredi,si tu es toujours d'accord.
NICOBAR33

Unknown a dit…

Bonjour
Je suis tout nouveau
Passionné d'ornithologie et plus précisément dans la catégorie colombe
Je suis à votre écoute pour tout renseignement complémentaire sur les modèles de nids à fabriquer
Et je recherche pour démarrer quelques couples de colombe
Au plaisir d'échanger
Cordialement Patrick