GALERIE PHOTOS 7

Quelques pigeons frugivores.

Photos de Michel Zuccheli.

Ptilope perlé. Ptilopus perlé.


Ptilope à ceinture. Ptilopus cinctus.

Ptilope à ventre orange. Ptilopus iozonus.

Le colombar à gros bec. Tréron curvirostra.

Colombar waalia. Tréron waalia.

Photo et élevage de Francine et Michel Nézou.

3 commentaires:

Thibaut Munsch a dit…

de tous les frugivores , les colombars sont mes favoris , même si leur couleur n'égale pas celle des ptilopes ! Je reve d'en posséder un couple de " vernans" avec un couple de touracos persa dans ma voliere qui est spacieuse , jolie et plantés : j'espère que cela sera réalisable a cette automne !

Anonyme a dit…

Je déouvre Turtur brehmeri infelix..
Tu as tous les plus beaux oiseaux et ils ont la chance de t'avoir .. Quelle beauté jusque dans le détail du trait noir du bec à l'oeil !!!
J'en suis amoureux
à + William

Anonyme a dit…

Bonjour!

Jolies photos. J'ai eu pour ma part d'énormes difficultés à obtenir mon premier Colombar waalia. Depuis, bon an mal an, j'en obtiens 2 à 3 par an. Belle espèce assez calme et robuste, parfaite pour cohabiter avec des passereaux frugivores comme les choucadors. Nécessite de l'espace pour ne pas engraisser. T16 ou mieux, F16, fruits (pomme, poire, grenade, papaye, mangue, ananas, figues, fruits rouges), JAMAIS JAMAIS JAMAIS d'avocat, qui est mortel, pâtée universelle pour frugivores. Des paniers pour les nids, même assez haut. Des perchoirs horizontaux, des fermes et des souples, à différents diamètres, mais aussi en oblique, de bas en haut, pour une bonne gymnastique des articulations.

Et comme dans tout élevage, de la patience, de l'empathie avec les oiseaux pour deviner les besoins.